Water2buy RO600 Osmoseur inverse – Test et Avis complet

Pour boire de l’eau de nos jours, il faut acheter des bouteilles d’eau. Cela, même si l’eau courante est disponible à la maison. La raison est simple. L’eau du robinet est impropre à la consommation à cause du fait qu’elle contient trop de composants chimiques. De plus, le goût est assez chargé et désagréable. Par conséquent, ce n’est pas une très bonne idée d’en boire. Pourtant, les bouteilles d’eau ne sont pas très économiques ni écologiques. Dans ce sens, le plastique finira par prendre beaucoup de place dans un coin de la maison et en plus, vous devriez toujours réserver un budget pour l’eau en plus des autres dépenses que vous avez déjà. Pourquoi ne pas opter pour une solution simple et responsable à la fois ? Plusieurs existent mais nous allons vous en proposer une. Elle prend la forme d’un osmoseur. Plus précisément, il s’agit du modèle proposé par la marque Water2buy : le Water2buy RO600.

Water2buy Osmoseur RO600 | Système de Filtre à Eau par Osmoseur en 5 étapes avec Pompe

Présentation du Water2buy RO600

La marque Water2buy est spécialisée dans la filtration de l’eau. Cette enseigne a compris que de plus en plus de ménages n’utilisent plus l’eau de la maison pour la consommation du fait des impuretés qu’elle contient. Alors pour leur éviter d’acheter des bouteilles d’eau à chaque fois, il fallait leur apporter des solutions plus efficaces mais économiques à la fois. A ce propos, vous y trouverez notamment des systèmes d’osmose, des adoucisseurs d’eau mais aussi des filtres chez la marque. Le but de l’enseigne étant de proposer des dispositifs pratiques pour la purification de l’eau, elle a d’abord testé ses produits avant de les mettre en vente. Parmi ces produits, vous retrouverez notamment le Water2buy RO600.

Caractéristiques techniques

Connaître la marque est une chose importante pour avoir une idée de la qualité du produit. Mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte. Surtout que, dans ce cas-ci, vous allez consommer l’eau qui sera produit par cet osmoseur inverse Water2buy RO600. Pour votre santé et celle de toute votre famille, il est donc essentiel de prendre connaissance des caractéristiques techniques de ce dispositif. Parmi elles, nous allons découvrir son design, les filtres qu’il contient, son débit mais aussi son efficacité.

Son designSa technologieSon efficacitéSon débit

Ce RO600 de Water2buy est composé de quelques éléments. A savoir, les supports cartouches, les filtres eux-mêmes, le réservoir, les tuyaux de raccordement ainsi que la pompe de 24V. Pour installer tous ces éléments, vous devez donc avoir 50cm de hauteur, 60cm de longueur et environ 25cm de largeur sous votre évier pour que tout soit bien installé côte à côte. Il est à savoir que certains composants de ce système d’osmose sont déjà montés mais il vous faudra encore effectuer quelques travaux de bricolage lors de l’installation.

Pour filtrer l’eau, ce système d’osmose RO600 opère une osmose inverse, il intègre un certain nombre de filtres. Il est à savoir que cette technologie vise à mettre l’eau provenant de l’arrivée principale sous une pression pour la faire passer à travers différents filtres. Ces derniers sont de plus en plus resserrés. Après les filtres, l’eau passera enfin par une membrane. Cette membrane retiendra alors des particules plus petites que les filtres précédents n’ont pas pu retenir.

Après le passage à travers les différents filtres et la membrane, votre eau sera plus propre et plus douce. Ceci est expliqué par le fait que les composants nocifs pour la santé et les résidus pharmaceutiques ont pu être supprimés. Parmi ces produits, vous avez notamment le chlore, les nitrates, le fluorure, les métaux lourds ainsi que les bactéries. Tous peuvent être retenus par les filtres et la membrane. A la sortie du robinet, vous obtenez donc une eau à 98% pure.

Lorsque l’eau n’est pas filtrée, vous jouissez d’un débit d’eau assez important. Mais à partir du moment où elle devra traverser par ces différentes couches de filtres, sa vitesse d’écoulement se verra baisser. Fort heureusement, vous disposez d’une pompe de 24V ici, qui peut augmenter la pression de l’eau et qui essaiera de garder un certain débit. Toutefois, pour que la production soit réellement optimisée, l’eau doit respecter une certaine pression à l’arrivée. Cette pression varie entre 2 bars et 6 bars.

Comment fonctionne un Water2buy RO600 ?

Comment fonctionne un Water2buy RO600 La première chose à faire lorsque vous obtiendrez votre Water2buy RO600, c’est de l’installer. Alors veillez d’abord à ce qu’il y ait assez de place sous votre évier. Par la suite, vérifiez chaque élément du montage et identifiez leur rôle. Veillez également à ce qu’ils soient compatibles les uns avec les autres. En effet, il arrive que les vis ou les joints ne soient pas vraiment conformes au robinet que vous avez ou au mur où vous allez l’installer. Il faut aussi savoir que la prise de ce dispositif n’est pas française. Il va donc falloir la remplacer. Pour le reste, il vous suffira de suivre les conseils de montage et tout ira bien. Néanmoins, il vous faudra avoir quelques talents de bricoleur pour tout mettre en place car d’autres imprévus peuvent se manifester.

Lorsque le dispositif sera installé, il vous suffira de l’activer chaque fois que vous voudriez remplir l’eau du réservoir. Pour ce faire, branchez la prise et allumez le système d’osmose. Vous pourrez ainsi remplir le réservoir de 11 litres. Concrètement, la pompe de surpression poussera l’eau pour qu’elle puisse traverser chaque filtre avant de passer par la membrane. C’est de cette manière que votre eau sera libérée des différents polluants et que vous obtiendrez une eau propre à 98%.

Prix et rapport qualité-prix

Les modèles d’osmoseurs sont nombreux sur le marché et leur prix varie entre 159 euros et 300 euros. Ce modèle proposé par Water2buy, fait partie des modèles les plus onéreux car il coûte dans les 300 euros justement. Cette différence peut s’expliquer par le fait que le matériau utilisé dans la fabrication de chaque élément qui compose ce dispositif est de bonne qualité et vous pourrez alors en profiter pendant longtemps. Par ailleurs, le débit de l’eau est plus important chez notre RO600 comparée à ces concurrents. Ceci est expliqué par le fait qu’ils ont à peu près la même puissance de moteur mais les autres modèles ont plus de niveaux de filtres.

Notre verdict sur le Water2buy RO600

Ce dispositif vous permettra de bénéficier d’une eau de bonne qualité. Toutefois, la quantité produite à ce moment est limitée à 189 litres par jour au plus. Avant d’adopter ce produit ou un autre, pensez également à mesurer l’espace que vous avez sous votre évier. En effet, le RO600 est composé d’un support à capsules et d’un réservoir de 11 litres qui prendra de la place. Et si l’espace n’est pas suffisant, vous aurez du mal l’installer. Par ailleurs, Water2buy s’est assuré de vous fournir un objet résistant en vous proposant ce modèle. Ce dernier peut donc vous plaire si 189 litres par jour vous suffit et si vous avez l’espace nécessaire sous l’évier.