Water2buy RO500 Osmoseur – Test et Avis complet

Dans l’eau du robinet, vous retrouverez notamment du chlore, des métaux lourds, les microbes et bien d’autres polluants encore. Toutes ces raisons expliquent pourquoi il est fortement déconseillé d’en boire. Cela explique aussi pourquoi les gens préfèrent avoir recours à l’eau en bouteille ou à l’eau filtrée. Mais il y a aussi un inconvénient à ces solutions. En ce qui concerne l’eau en bouteille, les déchets de bouteilles en plastique vont trôner dans votre habitation. Ce qui n’est pas très écologique ni pratique en termes d’espace. Pour ce qui est des filtres à eau ensuite, il faut penser à le remplir d’eau de manière fréquente sinon vous n’obtiendrez aucune eau potable. Il faut aussi penser à vérifier l’état des filtres de temps en temps. Ce qui demande du temps et du travail. Mais il existe une dernière solution. Et c’est ce que nous vous proposons de voir dans cet article. Cette solution prend la forme d’un osmoseur Water2buy RO500.

Osmoseur (Osmose Inverse) Water2buy RO500

Présentation de l’osmoseur Water2buy RO500

Dans la partie précédente, nous avons vu quelques solutions pour faire face à la pollution de l’eau du robinet. Eh bien, la marque du produit que nous allons voir ici, en propose d’autres également. A ce propos, vous retrouverez des adoucisseurs d’eau, des filtres à eau mais aussi des systèmes d’osmose chez l’enseigne. Cette dernière se nomme d’ailleurs Water2buy et elle est spécialisée dans tout ce qui est purification de l’eau. L’objectif de Water2buy RO500 est d’offrir la possibilité à chacun de bénéficier d’une eau potable facilement. C’est à partir de cette idée que l’enseigne a donc développé ces différentes solutions. Mais dans l’intégralité de cet énoncé, nous allons surtout nous focaliser sur un modèle précis : l’osmoseur Water2buy RO500.

Caractéristiques techniques

Vous avez maintenant une meilleure idée de la marque qui se trouve derrière notre osmoseur Water2buy RO500. A présent, il est temps d’essayer de mieux connaître le produit. Et pour cela, il vous faudra passer par les caractéristiques techniques de cet objet. Nous allons donc découvrir son design pour mieux comprendre son installation, nous allons analyser sa pompe, son efficacité mais aussi sa technologie. Tout ceci vous donnera une idée plus claire de ce que peut vous offrir cet osmoseur Water2buy RO500.

Son designSa pompeSon technologieSon efficacité

Cet osmoseur pompe booster de la marque Water2buy est composé de plusieurs pièces. Certains d’entre eux sont déjà montés tandis que les autres devront encore être branchés. Dans leur globalité, ces pièces sont faites dans des matériaux de qualité. Vous pourrez donc profiter de sa résistance. Comme ce système d’osmose est à installer sous l’évier, son apparence n’est pas très important. L’essentiel c’est de bien faire le montage. Par ailleurs, vérifiez qu’il entre bien dans l’espace dont vous disposez.

Lorsque l’eau passe par un processus de filtration, son débit se réduit souvent d’un filtre à l’autre. Vous risquez donc de manquer d’eau dans le cas où votre réservoir n’est pas encore rempli. Le bon côté de ce modèle c’est qu’il intègre une pompe de surpression qui effectuera une poussée sur l’eau. De cette façon celle-ci traversera chaque couche plus rapidement. Pour votre information, nous avons ici une pompe en acier inoxydable de 24V. Il s’alimentera à partir de la prise.

Comme tout système d’osmose qui se respecte, cet osmoseur Water2buy RO500 intègre plusieurs filtres. Ces derniers sont disposés de manière à ce que les mailles soient de plus en plus petites à chaque niveau. Le dernier filtre par lequel votre eau passera se nomme la membrane. Ce passage de l’eau à travers ces différents niveau est appelé osmose inverse. Dans ce sens, ce sont les éléments les plus gros qui seront retenus en premier puis ce sera le tour des particules de plus en plus petites.

Comment savoir si cet osmoseur Water2buy RO500 est efficace ou non ? Eh bien, cela dépend des particules polluantes que ces filtres peuvent retenir. Dans ce cas-ci, à la sortie du robinet, l’eau sera libérée des nitrates, du chlore, du fluorure, des métaux lourds ainsi que des bactéries. Vous obtiendrez alors une pureté à 98%. Ce qui est important. Pour votre information, sachez que les bons modèles d’osmoseurs sont capables de retenir plus de 95% des polluants contenus dans l’eau.

Comment fonctionne un osmoseur Water2buy RO500 ?

Comment fonctionne un osmoseur Water2buy RO500Avant de pouvoir boire de l’eau propre à partir de votre robinet, il y a d’abord l’étape de l’installation. Pour notre osmoseur Water2buy RO500 ici, certains éléments sont déjà branchés mais pour les autres, il va falloir vous y atteler. Commencez toujours par vérifier chaque élément avant le montage car il se peut que des joints, des vis ou des clips manquent. Vérifiez également le type de la prise car pour ce modèle, elle n’est pas française. Dans ce cas, il vous faudra la remplacer. Raccordez également les différents tuyaux suivants les indications du manuel.

Le montage effectué, vous pourrez commencer à allumer le dispositif d’osmose. Pour ce faire, branchez-le à une prise et allumez-le chaque fois que l’eau du réservoir atteint un certain seuil. Le phénomène qui se produira ensuite au niveau de cet osmoseur se nomme l’osmoseur inverse. Dans ce sens, la pompe exerce une pression sur l’eau pour que celle-ci puisse traverser les différentes couches de filtres ainsi que la membrane pour y laisser la plupart des polluants qu’elle contient. A l’issue de ce processus, vous obtenez alors une eau similaire à celles produites par les sources. Et ce, de votre robinet. L’eau sera plus douce, mais surtout purifiée à 98 %.

Prix et rapport qualité-prix

Les tarifs des osmoseurs de ce type varient entre 150 euros et 300 euros environ. En ce qui concerne le modèle que nous avons testé ici, son prix s’évalue à 300 euros et plus. Donc il fait partie des modèles les plus chers du marché. Mais qu’est-ce qui expliquerait cela ? Eh bien, l’osmoseur Water2buy RO500 a été fabriqué avec des matériaux résistants. De plus, ses filtres ne sont à remplacer que tous les ans ou tous les deux ans. Entre temps, vous pourrez l’utiliser tranquillement. Avec ce prix, vous bénéficierez également d’un débit d’eau plus important car plus le nombre de filtre est nombreux, plus le débit est réduit. Dans notre cas, il y en 5 tandis que les autres possèdent 6 ou 7 filtres.

Notre verdict sur le produit

Cet osmoseur Water2buy RO500 fait l’essentiel. Il libère votre eau de différentes impuretés. Si vous optez donc pour ce modèle d’osmoseur, vous obtiendrez une eau purifiée que vous pourrez consommer de suite. Et au risque de nous répéter, cet objet ne produit que 189 litres par jour. Ce qui convient à 5 personnes à peu près. Si cette production correspond à vos besoins, cet osmoseur Water2buy RO500 est fait pour vous. Dans le cas où son volume ne vous suffit pas, cherchez un modèle qui pourrait en produire plus ou qui aurait un réservoir plus important.
Notre récapitulatif :

Water2buy RO500

9.2

Efficacité

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Efficace
  • Résistant
  • Pratique

Points négatifs

  • Volumineux
  • Difficile à installer