HYDROPURE CP-35 Osmoseur sur évier – Test et Avis complet

Consommer de l’eau pure et fraîche est indispensable à notre bonne santé. Toutefois, la pollution et les traitements chimiques nuisent à la qualité de l’eau et peuvent mettre en péril notre santé. Heureusement, les solutions de traitement d’eau ne manquent pas. L’un des dispositifs les plus tendance sur le marché est l’osmoseur. En effet, cet appareil permet de filtrer l’eau et élimine toutes les substances nocives qu’elle contient. L’eau devient ainsi pure, fraîche et saine.
Sur le marché, il existe de très nombreux modèles d’osmoseur. Faire son choix se relève parfois d’un vrai parcours de combattant. D’autant plus que chaque modèle a ses propres particularités. Pour faciliter l’achat et éviter la perte de temps pour les vas et viens, nous vous proposons de découvrir dans cet article un produit particulièrement intéressant : l’osmoseur HYDROPURE CP-35 sur évier. Nous allons vous détailler les caractéristiques techniques le fonctionnement, le prix et nos propres avis sur cet osmoseur.

Osmoseur CP-35 sur evier HYDROPURE
Hydropure

Présentation du produit en général

L’osmoseur HYDROPURE CP-35 sur évier est un dispositif de filtration d’eau qui utilise le système à osmose inverse. Le principal atout de ce modèle est notamment sa facilité d’installation et d’utilisation. L’utilisateur n’a pas besoin de solliciter le service d’un professionnel, car la pose ne nécessite pas d’outils spécifiques ni de perçage du plan de travail. Dans l’ensemble, les fonctionnalités et les caractéristiques de cet osmoseur domestique semblent corrects : sa vitesse de filtration, débit d’eau, système de filtration, dimensionnement, etc. De par sa conception, il est surtout adapté à un usage domestique : il peut être installé dans la salle de bain ou encore dans la cuisine.

Caractéristiques techniques

L’achat d’un osmoseur est un investissement plus ou moins important. Pour pouvoir acquérir un appareil adapté à son besoin, il est indispensable de vérifier ses aspects techniques. Afin de savoir ce que l’osmoseur HYDROPURE CP-35 vaut vraiment, nous allons analyser un à un ses principales caractéristiques techniques. A travers ce test, vous pouvez avoir une idée de ce que ce dispositif de filtration d’eau peut vous apporter au quotidien. Le but c’est de vous aider à choisir le meilleur osmoseur le plus adapté à votre attente sur marché.

Type de filtreCapacité de filtrationVitesse de filtrationConception

Il s’agit d’un modèle d’osmoseur qui propose deux étapes de filtration. Il est donc doté d’un préfiltre RH1P et d’une membrane M50. Selon la recommandation du fabricant, le préfiltre doit être changé tous les ans. En passant par ces deux types de filtres, l’eau du robinet sera parfaitement purifiée et exemptée de tous les éléments nocifs. A savoir que c’est le préfiltre qui va retenir les plus grosses particules et le second va absorber absorbe les substances chimiques dans l’eau du robinet.

En ce qui concerne la capacité de filtration de cet osmoseur, il peut filtrer jusqu’à 95 % les substances néfastes présents dans l’eau du robinet : bactéries, virus, calcaire, chlore, nitrates, métaux ainsi que toutes sortes de produits chimiques. A ce niveau là, on peut dire que son pourcentage de filtration est assez satisfaisant. Il faut savoir que ce dispositif est destiné à un usage domestique, donc il ne peut traiter que l’eau potable venant du robinet.

Le débit d’eau de l’osmoseur est également une caractéristique technique à vérifier lors de votre achat. Pour l’osmose inverse CP 35, sa vitesse de filtration est de 3 à 5 litres par heure. Pour obtenir ce débit, il faut avoir une pression d’eau de 4 bars au minimum à une température de 25°C. Plus la vitesse de filtration est rapide, plus le temps de production d’eau pure est rapide. Certes le rejet d’eau est assez important avec cet osmoseur, mais on peut le récupérer pour d’autre usage non alimentaire.

L’osmoseur CP-35 de la marque HYDROPURE a été conçu pour être installé sur évier. Il mesure 39 x 14,5 x 14 cm et quand il est à vide, il pèse 449 grammes. Visible au dessus du robinet, ce dispositif n’est pas très beau à regarder, mais il reste tout même utile pour notre santé et bien être. Il est très compact et facile à installer. Aucun d’outils d’installation spécifique n’est nécessaire car l’utilisateur n’a pas besoin de percer le plan de travail.

Comment fonctionne un osmoseur HYDROPURE CP-35 ?

Comment fonctionne un osmoseur HYDROPURE CP-35L’osmoseur est un dispositif de filtration d’eau inventé par la NASA pour purifier l’eau consommée par les cosmonautes. Aujourd’hui, il est utilisé par de nombreux particuliers pour filtrer l’eau du robinet. Pour fonctionner, cet appareil dispose de multiples systèmes de filtrations permettant de retenir tous les polluants, les bactéries et les éléments nocifs dans l’eau du robinet. Selon le modèle et la marque, l’osmoseur est en mesure de purifier l’eau jusqu’à plus de 98 %. Le fonctionnement d’un osmoseur est simple : le système de filtration sépare les particules nocives de l’eau que l’on souhaite consommer. Généralement, l’eau du robinet va passer par différents filtres : préfiltre, membrane à osmose inverse et le post-filtre.

Les particules les plus grosses (sable, rouille, etc.) seront éliminées en premier, puis petit à petit, l’eau passe dans les autres étages de filtration, pour éliminer les molécules les plus fines. Au final, l’eau devient totalement pure. La vitesse de filtration dépend de chaque modèle d’osmoseur : les appareils les plus performants peuvent fournir de l’eau pure instantanément. A savoir que l’installation et la mise en service d’un osmoseur domestique ne nécessite pas de branchement électrique. Il s’agit d’ailleurs d’un système de traitement d’eau respectueux de l’environnement.

Prix et rapport qualité-prix du HYDROPURE CP-35

Le prix est très souvent un critère de choix décisif pour les acheteurs en quête d’un bon appareil au meilleur prix. Pour acquérir l’osmoseur HYDROPURE CP-35 sur évier, il faut prévoir un budget de plus de 150€. Le prix de cet osmoseur inverse est certes onéreux, mais l’achat d’un tel appareil revient toujours moins cher que l’achat régulier d’eau en bouteilles. L’osmoseur CP-35 est surtout recommandé aux utilisateurs qui cherchent un dispositif de filtration d’eau facile à installer et qui ne prend pas beaucoup d’espace. Avant de procéder à l’achat, il est conseillé de comparer les prix proposés par les différents distributeurs.

Notre verdict sur le HYDROPURE CP-35

Pour résumer le test de l’osmoseur HYDROPURE CP-35, nous allons vous dévoiler ses points positifs et ses points négatifs. A travers notre avis neutre et honnête, il sera plus facile pour vous de prendre la décision d’acquérir ou non cet appareil. Vous pouvez également prendre le temps de peser le pour et le contre de l’appareil avant de procéder à l’achat.

HYDROPURE CP-35

9

Solidité

8.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Osmoseur très facile à installer : ne nécessite aucun perçage
  • Taux de filtration correct
  • Appareil compact

Points négatifs

  • Rejet d’eau important : 6 litres d'eau rejetée pour 1 litre d'eau filtrée
  • Design pas très esthétique
  • Vitesse de filtration lente