Depuragua Osmoseur Inverse Aquarium – Test et Avis complet

Pour assurer la survie des poissons dans l’aquarium, la qualité de l’eau est un élément indispensable à ne pas prendre à la légère. La meilleure solution pour purifier et équilibrer la qualité de l’eau du robinet est l’utilisation d’un osmoseur. Il élimine les résidus, les virus, les odeurs, les bactéries, ainsi que toutes sortes d’impuretés qui se trouvent dans l’eau.
Les poissons bénéficient ainsi d’une qualité d’eau impeccable permettant d’assurer une bonne croissance et reproduction de vos poissons. Vous envisagez acquérir un osmoseur d’aquarium ? L’achat de ce type d’appareil est une opération plus ou moins aisée. De plus, cela ne servira à rien d’acheter un osmoseur non adapté aux besoins de vos poissons. En parcourant les différents modèles de dispositif de filtration d’eau proposés sur le marché, un osmoseur pour aquarium a particulièrement retenu notre attention : il s’agit de l’Osmoseur Inverse Aquarium 3 étapes de la marque Depuragua. Voici notre test complet sur ce produit.

Depuragua Osmose Inverse Aquarium 3 etapes
190 l / jour à 25 °C et 4,1 bar; Taux de retenue : au moins 95 %; Prêt à l’emploi.

Présentation du produit en général

L’osmoseur Inverse Aquarium 3 étapes de la marque Depuragua est un dispositif de filtration d’eau pour aquarium. Ces caractéristiques techniques répondent aux besoins des aquariophiles exigeants à la recherche d’un osmoseur de qualité. A commencer par son taux de filtration assez élevé : 95%. L’appareil est en parfaite mesure d’émettre un débit moyen de 190 litres par jour. Il s’agit d’un modèle d’osmoseur pour aquarium prêt à l’emploi. La qualité générale de la conception ainsi que toutes les caractéristiques techniques de cet appareil sont largement satisfaisantes. Le seul petit hic avec cet osmoseur c’est sa notice d’usage en anglais uniquement.

Caractéristiques techniques

Bien que Depuruagua soit une marque récente dans le domaine de traitement d’eau, elle a su conquérir le cœur des aquariophiles en proposant des produits de qualité. Il commercialise ses produits en Europe, et très réputé pour ses produits qui ont un très bon rapport qualité-prix. L’Osmose Inverse Aquarium 3 étapes est un produit qui nous a particulièrement attiré. Pour vous donner une idée de ce que cet osmoseur peut vous offrir, les caractéristiques techniques ont été passées au crible.

Taux de filtrationDébit moyen par jourUsageRaccordement

Pourcentage de purification moyen : 95 % (taux de filtration. Il élimine les dépôts, les sels et les produits polluants (métaux lourds, nitrates, phosphates, pesticides, etc…) de l’eau du robinet. L’Osmose Inverse Aquarium 3 étapes de la marque Depuruagua est équipé d’une membrane de filtration de qualité supérieure. Grâce à cela, il peut retenir efficacement l’intégralité des polluants de l’eau de l’aquarium. En moyenne, il affiche un pourcentage de purification de 95 %. L’appareil est donc en parfaite mesure d’éliminer tous les composants nocifs et les produits de l’eau du robinet.

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un osmoseur pour aquarium. L’Osmose Inverse Aquarium 3 étapes Depuruagua émet un débit maximum de 195 litres par jour pour une eau affichant une température 25 °C. Pour fonctionner correctement, la pression des conduites d’eau doit être 4,1 bars. Au dessus de cette pression, l’appareil ne peut pas fournir une bonne qualité d’eau osmosée. Si le niveau de pression des conduites d’eau n’est pas assez suffisant, l’utilisation d’une pompe électrique est indispensable.

L’Osmose Inverse Aquarium 3 étapes de la marque Depuruagua avec ses caractéristiques techniques permet de purifier et traiter l’eau pour un aquariophile. A noter que ce type de dispositif de filtration d’eau est prêt à l’emploi : il est composé d’un système complet d’osmose. Attention, pour éviter tout risque de dysfonctionnement et de mal entendu, il faut savoir que ce type de système de filtration est conçu uniquement pour un usage sur des sources d’eau potable.

Le système d’installation de l’osmose Inverse Aquarium 3 étapes Depuruagua est plus ou moins difficile. Pour fonctionner, l’appareil doit être branché sur un raccord de robinet de 3/4 », idéalement un raccord de type lave-linge. A savoir que le dimensionnement de cet osmoseur pour aquarium a été testé dans son ensemble en usine. Une fois l’appareil raccordé, il arbore un design compact pour un encombrement minimum. De plus, il n’occupe pas trop de place dans le bac.

Comment fonctionne un osmoseur pour aquarium Depuragua ?

Comment fonctionne un osmoseur pour aquarium Depuragua Le principe de fonctionnement d’un osmoseur pour aquarium est facile à comprendre : pour retirer toutes sortes d’impuretés, l’eau passe par pression à travers une membrane très fine. Sur chaque modèle d’osmoseur, on peut donc trouver une sortie pour l’eau filtrée (eau osmosée) et une sortie pour l’eau sale. Le rapport entre ces deux en fonction de la pression de l’eau à la sortie du robinet et la concentration de l’eau du robinet en minéraux. Selon une petite étude, pour obtenir un litre d’eau osmosée, il suffit d’avoir 3 ou 4 litres d’eau du robinet.

Equipé de 3 compartiments, cet appareil permet de fournir de l’eau totalement pure et saine : sans minéraux avec un taux de GH et KH nul et une concentration de métaux lourds proche de 0 mg/L. La membrane de l’appareil (micro-filtration), se trouve dans le plus gros compartiment. Pour la mise en service d’un tel dispositif aucun branchement électrique n’est nécessaire : il suffit de le raccorder à un réseau de distribution d’eau. Selon le modèle, chaque appareil a sa propre capacité, taux de filtration et débit moyen par jour. De même pour le système d’installation : la mise en place de certains modèles peuvent être moins fastidieux que d’autres. Une notice d’usage est fournie par le fabricant afin d’expliquer aux mieux aux utilisateurs le principe de fonctionnement de l’appareil.

Prix et rapport qualité-prix du Depuragua

Généralement, le prix des osmoseurs pour aquarium oscille entre 50 à plus de 100 € environ. L’osmoseur Inverse Aquarium 3 étapes de la marque Depuragua est proposé à 49€. A ce prix là, il offre de nombreuses caractéristiques intéressant. Certes, le montage de l’appareil est assez. Mais dans son ensemble, il reste très économique et performant en produisant de l’eau pure et saine. Son taux de filtration et débit moyen par jour sont satisfaisants : il peut couvrir le besoin d’un aquariophile en quête d’un système de filtration d’eau de qualité. Ce modèle d’osmoseur offre donc un rapport qualité/prix imbattable.

Notre verdict sur le produit

Après avoir examiné tous les aspects techniques de l’osmoseur Inverseur Aquarium 3 étapes de la marque Depuragua, nous avons pu constater que l’appareil présente ses avantages et inconvénients. En prenant en compte de ces deux éléments, les acheteurs peuvent prendre le temps d’analyser si l’appareil peut répondre aux besoins de ses poissons aux quotidiens. A travers notre avis neutre, vous pouvez ainsi peser le pour et le contre de cet osmoseur pour aquarium en toute tranquillité :