AEG (AEGRO) Osmoseur inverse – Test et Avis complet

Bien que l’eau que nous recevons chez nous soit qualifiée de potable. Ce n’est pas vraiment le cas. C’est la raison pour laquelle nous ne la buvons pas et que nous optons plutôt pour l’achat d’eau minérale. Même appliquée sur la peau, l’eau du robinet peut nuire car si vous ne le savez pas encore, elle contient des particules nuisibles telles que les métaux lourds, le chlore mais aussi les bactéries et les virus. Il est pourtant possibles de réduire voir de supprimer ces éléments de ce liquide que nous utilisons. Cette solution prend la forme d’un osmoseur. Cet appareil a pour rôle de filtrer les polluants afin de ne laisser passer que de l’eau pure. Dans cet article, nous n’allons pas vous parlons de tous les modèles d’osmoseurs existants sur le marché mais nous allons plutôt nous concentrer sur un modèle en particulier. Il s’agit de celui proposé par la marque AEG.

AEG Osmoseur (AEGRO) -Filtre Les Métaux Lourds Système d'osmose Inverse pour Filtration d'eau sous Évier, Blanc

Présentation du AEG (AEGRO) Osmoseur inverse

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la marque AEG. Si ce n’est pas encore le cas, sachez que cette enseigne allemande est spécialisée dans la conception et la fabrication d’électroménagers pour la maison mais aussi pour la cuisine. Ces appareils sont connus pour être précis et efficaces. Ceci peut s’expliquer par le fait que la marque continue à effectuer des recherches pour développer et apporter des solutions au quotidien des ménages. Bien évidemment, le but d’AEG c’est aussi de préserver cette image de qualité allemande. Par rapport à cela, vous pourrez trouver satisfaction à utiliser cet osmoseur de l’enseigne AEG.

Caractéristiques techniques

Maintenant que vous connaissez mieux la marque qui se trouve derrière l’osmoseur que nous allons voir, apprenons à mieux le connaître. Dans ce sens, découvrons ses caractéristiques techniques à travers les sections ci-dessous. C’est seulement lorsque vous aurez pris connaissance de ses informations que vous pourrez savoir si cet osmoseur inverse convient vraiment à votre maison ou non. Par rapport à cela, découvrons son design, sa technologie, sa filtration ainsi que les éléments qui composent ce système.

Son designSa technologieSa filtrationÉléments du système

En général, les osmoseurs ne sont pas très esthétiques même si cela n’a pas d’impact sur son efficacité. Toutefois, il est important que le design soit agréable si le système d’osmose sera explosé dans un coin fréquenté de la maison. Pour l’osmoseur inverse que nous avons ici, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, cet engin sera dissimulé sous l’évier. Par rapport à cela, le fabricant a imaginé que l’espace serait réduit. C’est pourquoi le système d’osmose AEG est compact.

Pour nettoyer votre eau courante, ce système utilise une osmose inverse. Quelle est cette technologie ? Eh bien, elle est composée de 3 étapes de purification de l’eau. Tout d’abord, l’eau issue de l’alimentation principale passe par un pré-filtre. Ensuite, elle se verse dans la membrane où se déroule la 2ème étape. A ce niveau, l’eau subit une pression pour filtrer certaines particules. Enfin, avant que l’eau n’arrive à votre robinet, elle doit passer par un post-filtre.

Si la qualité de filtration de ce système est défaillant, vous n’aurez pas de bon résultat à la sortie du robinet. C’est pourquoi nous allons aborder le sujet de la filtration. Il est à rappeler que notre osmoseur AEG est capable de retenir différentes particules : le plomb, les odeurs, le goût du chlore, les kystes, etc. Ceci est possible car les filtres AEG sont capables de retenir des éléments ayant une taille égale à 0,001 microns.

Quels sont les éléments que vous retrouverez dans cet osmoseur inverse d’AEG ? Savoir cela vous permettra ensuite d’identifier les éléments manquants pour les acheter par la suite. A ce propos, sachez que ce système d’osmose sera livré avec un robinet et réservoir de stockage. Il est à préciser que les différents filtres sont déjà inclus dans le système. Vous aurez donc tout ce dont vous aurez besoin pour l’installation. Et en prime, le livre d’instructions accompagnera cet équipement.

Comment fonctionne un AEG (AEGRO) Osmoseur inverse ?

Comment fonctionne un AEG (AEGRO) Osmoseur inverse Pour être purifié par l’osmoseur inverse AEG, l’eau passera par trois étapes dès son arrivée de l’alimentation principale jusqu’au robinet. A son arrivée, elle passera d’abord par le pré-filtre du système. Ce sont les sédiments qui seront retenus à ce niveau. Par la suite, elle sera déversée dans la membrane. A cet endroit, une pression sera exercée sur le liquide pour lui débarrasser de tous les microparticules. Les filtres utilisés dans cette partie sont capables d’éliminer les particules mesurant jusqu’à 0,0001 microns. Alors l’eau qui aura récupéré tous ces déchets, sera rejetée. Par contre, celle nettoyer sera stockée dans le réservoir. Mais avant de sortir du robinet encore, sachez que cette eau passera par un dernier filtre. Il est nommé post-filtre et son rôle sera de filtrer les restes de sédiments s’il y en a encore. Ainsi, vous obtiendrez de l’eau pure que vous pourrez directement boire à la sortie du robinet.

Pour que toutes les eaux que vous consommez chez vous soient toujours aussi propres, veillez à remplacer votre cartouche de filtres fréquemment. Vous n’aurez rien à démonter et vous n’aurez même pas besoin d’arrêter l’eau car tout se fera rapidement. Un quart de tour suffit pour installer la cartouche et ça y est, votre osmoseur inverse continuera à faire son travail.

Prix et rapport qualité-prix

Pour acquérir ce système d’osmose de la marque AEG, vous devrez préparer un budget s’évaluent à 220 euros à peu près. Avant de juger que cette valeur est chère ou abordable, comparons ce tarif à ce qui est proposé sur le marché. Dans le commerce, les modèles d’osmoseurs inverses qui sont à peu près similaires à notre produit ici, coûtent entre 139 euros et 390 euros. Donc le nôtre est juste au milieu. Si pour les appareils en entrée de gamme le prix est expliqué par l’installation qui semble plus compliqué, pour le modèle le plus cher, son prix s’explique par sa facilité d’utilisation ainsi que ses filtres plus nombreux.

Notre verdict sur le produit

Nous avons vu que l’osmoseur inverse de la marque AEG utilise une technologie efficace à trois étapes qui permet d’obtenir une eau complètement pure. Nous avons aussi vu que ses cartouches sont assez faciles à installer. Par contre, il faudra remplacer ses filtres plus souvent car elles ne sont que trois à faire cette tâche alors que l’eau est utilisée tous les jours. Sur les modèles concurrents pourtant, les filtres sont au nombre de 5 ou 6. Mais ces options se répercutent sur le prix. Pour notre modèle, il n’est ni trop cher ni trop abordable. Selon nous, cet osmoseur d’AEG est capable de remplir son rôle de purificateur d’eau.