AEG FF Système de filtration d’eau – Test et Avis complet

Pour vivre, l’Homme a besoin d’eau potable. La civilisation et les technologies ont bien évoluées et c’est pourquoi, il est maintenant possible d’obtenir de l’eau chez soi. Ce n’est pas encore le cas de tous mais, dans la plupart des ménages européens, il suffit d’ouvrir le robinet pour en avoir. Seulement voilà, la qualité de l’eau n’est pas celle espérée et il devient alors inconcevable de boire directement l’eau sortant du robinet. En effet, cette dernière regorge de toutes sortes d’impuretés. A savoir, des résidus de rochers, des microbes, de fines particules et même des produits chimiques. Pour les supprimer, vous pourrez opter pour une solution en amont. Dans ce sens, traitez l’eau avant même qu’elle ne sorte du robinet. Pour cela, vous disposez de plusieurs solutions. L’une d’entre elles est l’utilisation d’un osmoseur. Et dans les paragraphes ci-après, nous allons tester un modèle d’osmoseur en particulier. Il s’agit de l’AEG FF.

AEG FF Systme de Filtration d'eau (AEGFFS2) Filtre instantan installer sous vier, Blanc

Présentation de l’AEG FF Système de Filtration d’eau

La marque AEG existe depuis 1883. Elle est spécialisée dans tout ce qui est électroménager pour la cuisine et la maison. Au tout départ, elle s’est lancée dans la fabrication d’un réfrigérateur puis d’une pompe à chaleur. Tous deux connurent un grand succès. Mais l’enseigne ne s’est pas contentée de cela. Elle voulait et elle continue de vouloir offrir le meilleur de la technologie à ses utilisateurs. Pour ce faire, AEG observe les évolutions des comportements. Par la suite, elle propose des produits alliant esthétiques et fonctionnalités sur le marché. Parmi ces produits, vous avez le filtre instantané que nous allons découvrir ici.

Caractéristiques techniques

Comment savoir que ce filtre proposé par la marque AEG peut réellement vous convenir? Eh bien, il suffit de bien connaître ses caractéristiques techniques. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir dans les paragraphes qui suivront. Pour être plus précis, nous allons vous décrire son design, nous allons aussi voir son efficacité en termes de filtration, nous allons voir combien de temps cet osmoseur domestique peut durer et enfin nous allons évaluer la difficulté de son installation.

Son designSon efficacitéSa durée de vieSon installation

Le design de ce filtre instantané de la maison AEG est assez simple. Il a une forme cylindrique et possède une taille assez réduite. Dans ce sens, il ne mesure que 10,2 cm de longueur, 36 cm de hauteur et 7,6 cm de largeur. Comme ce dispositif est à installer sous l’évier, vous n’aurez pas vraiment de mal vu ses dimensions. Par ailleurs, son apparence en général n’est pas vraiment importante car elle n’influence pas le design de votre cuisine.

Pour avoir une idée de son efficacité, commençons d’abord par savoir ce que ce filtre contient. Dans ce sens, il contient du charbon actif. C’est ce dernier qui absorbe toutes les impuretés et contaminants contenus dans l’eau. En effet, ce filtre peut bloquer tous les éléments mesurant 1 micron ou plus. A l’issue de cette opération, vous obtiendrez alors une eau réellement potable de votre robinet. Et ce, sans qu’il y ait un impact sur le débit.

Comme tout filtre, celui d’AEG a une durée de vie limitée. En effet, pour que vous puissiez obtenir une eau propre à chaque fois que vous ouvrez le robinet, il faut d’abord que le filtre soit efficace. Pourtant, au fil des utilisations, les déchets se tassent et alors le filtre perdra en performance. Arrivé à un certain moment, vous devriez alors le remplacer. Et cela, devra se faire au plus tard, tous les 7500 litres pour notre modèle.

Quel que soit le robinet que vous avez, ce filtre peut s’y adapter. Il vous suffira d’opter pour les bons raccordements. Il faut savoir que ce dispositif ne prend pas beaucoup de place. Par conséquent, vous n’aurez pas de problème de dimensions. Mais ce n’est pas tout. Une fois que vous avez les tuyaux adaptés à votre robinet, branchez ce dernier au filtre. Cette étape sera très simple et elle ne vous prendra que quelques minutes.

Comment fonctionne un AEG FF Système de Filtration d’eau?

Comment fonctionne un AEG FF Système de Filtration d'eauAvant de comprendre comment ce dispositif fonctionne, il faut d’abord que vous sachiez qu’il n’est pas accompagné d’un réservoir et il n’a pas non plus besoin de courant pour fonctionner. Tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir une eau filtrée c’est d’installer cet unique dispositif. A ce propos, la marque AEG a veillé à ce que son filtre soit adapté à la plupart des robinets proposés sur le marché. En effet, il sera installé entre l’arrivée d’eau principale qui se trouve sous l’évier et le robinet. Par ailleurs, avant de vous lancer dans cette installation, pensez toujours à vérifier si chaque élément concorde avec les autres.

A présent, essayons de comprendre comment ce filtre peut nettoyer efficacement votre eau de manière instantanée. Eh bien, avant d’arriver au niveau du robinet, l’eau passe d’abord par le filtre. Et ce dernier, contient un lit de charbon actif. Grâce à cet élément, les molécules de chlore et autres polluants seront piégées dans les creux du charbon. C’est donc ainsi que l’eau circule et y laisse ses impuretés. Il s’agit ici d’une méthode simple qui vous permettra d’obtenir une eau avec un meilleur goût. Par contre, certains éléments comme les métaux lourds et les minéraux ne peuvent être filtrés par ce dispositif.

Prix et rapport qualité-prix

Sur le marché, vous trouverez différentes sortes de filtres à eau à installer sous l’évier. La technologie utilisée par ces modèles ne sont pas toujours les mêmes. Il en est de même pour les caractéristiques techniques. Par conséquent, les prix proposés ne seront jamais identiques. A ce sujet, il faut savoir que la tranche de prix pour ce genre de produit varie entre 79 euros et 100 euros. Notre modèle quant à lui, coûte justement dans les 100 euros. Son prix peut s’expliquer par le fait qu’il a une durée de vie plus grande ainsi qu’une plus grande efficacité en termes de résultat.

Notre verdict sur le AEG FF Système de filtration d’eau

Grâce à ce seul produit facile à installer et qui ne nécessite pas l’utilisation du courant, vous pourrez obtenir une eau que vous pourrez consommer directement. Ce petit dispositif peut également améliorer le goût de cette eau. Le seul souci c’est qu’il n’est pas capable de filtrer les éléments nocifs tels que les métaux lourds. Toutefois, il faut noter que cet objet est capable de nettoyer jusqu’à 7500 litres. Ce qui est un grand volume. Dans le cas où vous vous trouvez dans une région où il est certain que l’eau ne contient pas de métaux lourds, ce filtre est ce qu’il vous faut.

AEG FF

9

Efficacité

8.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Pas encombrant
  • Convient au robinet que vous avez déjà
  • Rapide

Points négatifs

  • Ne filtre pas les métaux lourds
  • Assez cher